Exposition «Vertige Vertèbres» du 13 janvier au 1er février 2018 avec le travail de Samuel Favarica et Jean-Francois Bouron

Exposition le samedi 13 janvier 2018 chez Akiza la galerie, Paris.

 

Pour sa 41ème exposition, Akiza la galerie reçoit deux peintres exigeants :
 
Samuel Favarica le grand « Pøp-noPøp » chromophile en exposition tandem avec Jean-Francois Bouron (Jean-François B) le Petit Prince du Sombre.
 
VERNISSAGE le SAMEDI 13 JANVIER de 15h30 à 20h en présence des artistes. Peintures, aquarelles, éditions sur métal en grands et petits formats. Détail des œuvres disponibles sur demande.
 
«L’Anxiété, sœur de tous les vices mais Première Muse de nos artistes.»

 

Ces oniriques motifs multicolores

Nous voici à nouveau invités à cheminer dans une suite de rêves picturaux constellés de références graphiques propres à l’univers de Samuel Favarica. Dans ce nouveau chapitre, l’artiste met en scène ses obsessions (bestiaires mythologiques, pélagiques ou démersaux, anatomiques et oculaires) qui se complètent, s’enchevêtrent jusqu’à occuper le moindre interstice de l’espace du support. Le tout dans un patchwork chromatique très pop.
 
De nombreux camaïeux de couleurs vives, enchâssés dans un puzzle de contours évoquant les riches heures des eaux-fortes, semblent ça-et-là se dématérialiser en une nuée graphique paroxystique, nous faisant osciller entre rêve et cauchemar, entre sensation de flottement et pesanteur, entre attraction et répulsion.
 
Édouard Baudry

 

Inscrivez-vous à l’événement Facebook pour ne pas manquer le vernissage

Akiza vous parle…

 

AKIZA – La galerie

3, rue Tholozé

Paris 18 Abbesses

Tél. +33 (0)6 86 26 80 88

Présentation de la galerie sur Artsper
«Vertige Vertèbres» Œuvres de S. Favarica & Jean-François B.